LA PROVENCE AU BOUT DES AILES

VOLER AU CNVV

VOLER AU CNVV

CONSULTER LES TARIFS
NOS INFRASTRUCTURES

Un bâtiment administratif, des hébergements, des hangars, un atelier mécanique, un starter, un cours de tennis, une piscine et un restaurant composent le CNVV Saint-Auban.

DECOUVRIR NOS INFRASTRUCTURES
NOTRE PARC

18 planeurs du biplace au monoplace assurent vos vols en montagne ou en plaine grâce à leurs excellentes performances.

Le vol en planeur

Le vol en planeur

Imaginez-vous en train de voler avec les aigles dans un planeur silencieux, en jouant avec les courants ascendants créés par le soleil et le vent…

Voler en planeur, c’est jouer avec la puissance des éléments naturels en pilotant une machine légère et performante qui procure des sensations uniques :

· L’extraordinaire plaisir de voler ;

· L’expérience rare de glisser dans les airs en silence et en sécurité ;

· Un sentiment de totale liberté et de sérénité en parfaite synergie avec la nature.

Le vol en planeur, c’est un sport Passion à pratiquer sans modération en balade, en voltige, ou en compétition.

L’aérologie
des alpes du sud

L’aérologie
des alpes du sud

L’aérologie est la science des caractéristiques et du potentiel de l’atmosphère. Un bon pilote de planeur la maîtrise et sait l’exploiter. Si le planeur se pratique partout en France, toutes les régions ne jouissent pas des mêmes atouts naturels.

L’aérologie de montagne, si particulière, offre des possibilités de jeux immenses pour le planeur. Avec le soleil et le vent de la Provence, les Alpes du Sud fournissent des conditions météorologiques particulièrement favorables à la pratique du vol en planeur. Ces conditions sont un avantage majeur reconnu internationalement, qui attirent des pilotes de planeur du monde entier.