DU 1ER JUIN AU 31 AOÛT

vol d’INITIATION

VOLER AU CNVV

Prenez de la hauteur et venez découvrir les Alpes de Haute Provence, ses lacs et ses montagnes qui flirtent avec la Méditerranée, en motoplaneur accompagné

Vol de 30 minutes – 163 €

Découvrez le planeur tout en douceur avec un vol de 30 minutes qui vous permettra de survoler la Vallée de la Durance et les célèbres Pénitents des Mées. Accompagné de votre instructeur, vous décollerez à l’aide d’un de nos avion remorqueur, pour planer tranquillement à proximité de l’aérodrome.

Vol de 60 minutes – 203 €

Pour ceux qui veulent aller plus loin et découvrir le Plateau de Valensole ou la Montagne de Lure, vue du ciel. En une heure de vol, vous aurez le temps d’expérimenter les principes de base du planeur en jouant avec les courants ascendants créés par le soleil et le vent. Peut-être même pourriez vous vous exercer au pilotage en prenant le manche pendant quelques minutes.

Réservez votre vol

(+33) 492 642 971
info@cnvv.net

conditions

  • être âgé de 12 ans minimum
  • Prévoir des lunettes de soleil, un bob et des chaussures fermées
  • appareil photo avec sangle uniquement

Le vol en planeur

Le vol en planeur

Imaginez-vous en train de voler avec les aigles dans un planeur silencieux, en jouant avec les courants ascendants créés par le soleil et le vent…

Voler en planeur, c’est jouer avec la puissance des éléments naturels en pilotant une machine légère et performante qui procure des sensations uniques :

· L’extraordinaire plaisir de voler ;

· L’expérience rare de glisser dans les airs en silence et en sécurité ;

· Un sentiment de totale liberté et de sérénité en parfaite synergie avec la nature.

Le vol en planeur, c’est un sport Passion à pratiquer sans modération en balade, en voltige, ou en compétition.

L’aérologie
des alpes du sud

L’aérologie
des alpes du sud

L’aérologie est la science des caractéristiques et du potentiel de l’atmosphère. Un bon pilote de planeur la maîtrise et sait l’exploiter. Si le planeur se pratique partout en France, toutes les régions ne jouissent pas des mêmes atouts naturels.

L’aérologie de montagne, si particulière, offre des possibilités de jeux immenses pour le planeur. Avec le soleil et le vent de la Provence, les Alpes du Sud fournissent des conditions météorologiques particulièrement favorables à la pratique du vol en planeur. Ces conditions sont un avantage majeur reconnu internationalement, qui attirent des pilotes de planeur du monde entier.