La Fédération Française de Vol en Planeur réunira au CNVV Saint-Auban un panel de constructeurs aéronautiques qui proposent des solutions innovantes pour une aviation de loisir plus verte et mieux intégrée. Rendez-vous du 4 au 9 octobre prochain pour la 1ère édition du eFly.
Le planeur est un sport aéronautique dont l’empreinte environnementale est particulièrement faible, offrant à celui qui sait exploiter l’énergie de la nature, un potentiel de vol immense que seules les heures de lever et de coucher du soleil limitent.
Les constructeurs aéronautiques ont bien compris ces enjeux et les plus novateurs d’entre eux développement aujourd’hui de nouveaux aéronefs plus légers, plus fins et équipés de motorisations alternatives. Le FES (Flight Engine Sustainer) est à cet égard un exemple très prometteur, qui a déjà été adapté sur les monoplaces et biplaces de 7 constructeurs.
Découvrez les produits de Schempp Hirth, Schleicher, HPH Sailplanes, Pipistrel, Lak, DG Flugzeugbau et AURA Aéro lors de la première édition du eFly qui se tiendra au CNVV Saint-Auban du lundi 4 au samedi 9 octobre prochain.